Blog

Salle de bain: Cabine ou receveur de douche?

Quoi de normal que de transformer sa salle de bain en une pièce douche à la fois esthétique et confortable ? Les cabines de douches sont aujourd’hui  très tendances dans les salles de bain. Elles sont à la fois avantageuses et intéressantes pour tout type de personnes. Les receveurs de douche ont également des points forts dans une salle de bain. Pour faciliter votre choix entre la cabine ou receveur de douche, il est important de se pencher sur les caractéristiques et les avantages.

 

Pourquoi le choix d’une cabine de douche ?

cabine-de-douche

Les cabines de douches sont envisageables dans les salles de bain lorsqu’il n’y a pas assez de place pour installer une baignoire. Cette option permet aux gens de prendre leur bain confortablement dans un endroit agréable et conçu à cet effet. De plus, il est intéressant de savoir que les cabines de douches sont très faciles à installer ou démonter, contrairement aux baignoires. Elles existent sous plusieurs et différentes styles afin d’affiner le choix des utilisateurs.

 Une cabine de douche a l’avantage de conserver le sol de la salle de bains au sec tandis qu’une baignoire amènera à la salle de bain davantage d’humidité. Les cabines de douches donnent la possibilité le plus souvent de transformer la douche en une sorte de petit « sauna ». En effet, les parois étanches de la douche permettent de conserver la vapeur et toute la chaleur dans la cabine. Cela donne la sensation aux utilisateurs d’avoir le sentiment d’être dans une sorte de sauna.

 Les critères de choix d’un receveur de douche

Il existe plusieurs et différentes raisons qui incitent un grand nombre de personnes à opter pour un receveur de douche dans leur salle de bain. Tout d’abord, les particuliers ont la possibilité de faire le choix entre plusieurs et différents modèles disponibles sur le marché : le receveur en céramique, le receveur en acrylique, le receveur en résine de synthèse, le receveur en bois. Les gens peuvent choisir ce qui convient parfaitement à leur salle de bain.

receveur-rectangle-douche-nature-hidrobox

La solidité du sol est un critère de choix du receveur de douche dans une salle de bain. Ce type d’équipement sanitaire a l’avantage d’être facilement installé sur n’importe quel type de sol. Que ce soit sur un parquet ou un carrelage, les gens auront la possibilité d’installer leur receveur de douche.

Les receveurs de douche existent de toute taille et de toute forme. Les clients particuliers ont la possibilité d’opter pour des receveurs carrés, rectangulaires, en quart de cercle ou en pentagone. Toutes ces variétés ont l’avantage de s’accommoder dans toutes les dimensions de salle de bain.

En ce qui concerne les receveurs de douches, ces dispositifs sont disponibles dans toute sorte de gamme de prix. Les gens ont la possibilité de disposer de leurs receveurs de douche à des prix intéressants quel que soit la taille, la forme et bien plus encore.

En grosso modo, tout le monde a une raison particulière de choisir entre une cabine ou un receveur de douche.



Share this story